LA MARINA

EXTENSION & RÉHABILITATION D’UNE MAISON À ANTONY 92, 2010

coût des travaux  : 219 000 euros TTC

Achevé en juillet 2010

«Thierry Lamort nous a accompagné de juin 2008 à juillet 2010 (étude et budget : de juin 2008 à novembre 2009, préparation et réalisation : janvier à juillet 2010) pour réaliser notre projet d'agrandissement.

Il a toujours proposé des alternatives aux problématiques rencontrés, ménageant les intérêts de chacun (maître d'ouvrage et entreprises consultées et retenues) et avec une grande écoute des souhaits et contraintes du maître d'ouvrage.

Nous sommes arrivés après 15 mois d'étude à un projet finançable sans concessions sur la sécurité (étude de sol, validation de la structure et des fondations par un bureau d'étude) et sur l'esthétique (grâce à des solutions techniques innovantes : fondations techno-pieux, parement en Viroc,…)

Les travaux se sont déroulés sans surprise technique (tous les détails techniques ayant été pris en compte lors de la phase d'étude permettant également l'occupation de la maison pendant les deux premiers mois des travaux).

Au final, nous avons une maison :

  1. -presque deux fois plus grande qu'avant sur une très petite parcelle (287 m2) sans avoir perdu de surface de jardin

  2. -beaucoup mieux isolée qu'auparavant (budget chauffage en diminution) et plus saine (ventilation)

  3. -unique et avec une plus value significative.»

Laurent Prigent, Maître d’ouvrage

MAISON N

EXTENSION & RÉHABILITATION DE LA MAISON N À MONTPELLIER, 2011 Estimation des travaux : 100 000 euros ttc

Phase PC

Achevé en juin 2013

Composer avec l’existant

TRANSFORMATION & EXTENSION D’UN GARAGE EN SALLE DE RÉUNION COMMUNALE, MAS DE LONDRES

2011

coût des travaux : 100 241 euros ttc

Achevé

«La collaboration entre Kalank architectures et la mairie du Mas de Londres s’est traduit par la rénovation et l’extension d’un bâtiment existant. Le résultat final est conforme à la demande initiale. Je dois préciser que l’ensemble du projet s’est déroulé dans une entente cordiale ponctuée de nombreux échanges entre le maître d’ouvrage et le maître d’œuvre.

Enfin je souhaite rendre hommage à Mr.Lamort qui grâce à sa ténacité à su résoudre un ensemble de problèmes techniques complexes survenus lors du chantier.»

Franck Tourrel, Maire de Mas de Londres

DIVERS PROJETS - CONCOURS


Maison Régionale de la Chasse et de la Pêche

Centre de Secours

Logements

Collèges

Habitat groupé

Centre Commercial

Urbanisme

Flers, Basse-Normandie

Double cliquez sur l’image pour afficher la galerie de photos

MAISON AS

SURÉLÉVATION ET RÉNOVATION À SAINT GELY-DU-FESC Achevé en juillet 2013

«Nous avions besoin de récupérer une chambre qui était initialement un bureau dans notre maison de plein pied suite à la naissance de notre fille. Nous avions envie de séparer davantage le bureau de notre vie familiale et, si possible, de récupérer un peu d'espace pour une nouvelle chambre pour les filles de mon mari.

Thierry Lamort nous a donc proposé une extension au premier étage, en bois, avec escalier extérieur pour couper matériellement le coin bureau de la maison de famille. Il a réussi à créer un beau volume pour un bureau et une chambre avec une petite salle de bain et une belle terrasse. Il a eu l'intelligence de nous écouter sur d'autres points que nous ne pensions pas liés au projet et qu'il a su inclure dans l'extension : une terrasse trop ensoleillée l'été au RDC qui nous empêchait de prendre les repas dehors. L'originalité de la proposition : une extension en quinconce qui nous permet d'avoir une belle vue sur la frondaison des arbres au 1er et un abri de qualité pour s'abriter du soleil au RDC.

Nous sommes ravis de la réalisation.»

Nathalie AUGER et Jérémi Sauvage, maître d’ouvrage

DGL

Rénovation d’un immeuble dans le cadre de la Mission Grand Cœur à Montpellier

Achevé en juin 2012